top of page

World Card Making Day

Dernière mise à jour : 10 oct. 2018

Grand défi de 3 jours sur le CSA pour le World Card Making Day :

lifter 5 cartes au format 10x15 et prévoir la boîte assortie pour les y ranger.

Il fallait garder en plus une harmonie entre les cartes.

J'ai tout d'abord choisi mes papiers dans un combo rose, blanc, gris et noir.

Ensuite j'ai avancé carte par carte...

Voici l'ensemble





Lift de la carte de Kinna


J'ai utilisé de l'encre versafine noire (ma préférée) puis colorisé mon tamponnage à l’aquarelle, comme Kinna sait si bien le faire. On retrouve un sentiment en longueur, un cœur et j'ai choisi une breloque en métal (pomme).


Lift de la carte de Mimi

Dans un style C&S, Mimi propose sur un fond kraft un arbre colorisé en blanc.

J'ai choisi un fond blanc pour pouvoir coloriser la grenade au promarker (lipstick red et maroon) et ajouter des reflets blancs au stylo de chez Sakura.


Lift de la carte de Camille


Présentation en paysage, comme chez Camille. J'ai conservé les cadres, les dots, l'écriture qui s'allonge de chaque côté, en revanche j'ai remplacé les fleurs par des visages ronds de jeunes-filles...


Lift de la carte de Natalia


Voici le lift qui m'a demandé le plus de temps, il y avait tellement de détails à voir sur cette carte de Natalia. On retrouve (entre autres) le format paysage, le contour au stylo, l'étiquette calque en haut à gauche avec un sentiment découpé, des dots noirs, l'esperluette, l'effet d'étagement rendu par la perspective (du tapis), les carrés (boites). Vous reconnaissez évidement la dernière collection de "Chou & Flowers". Le mot plante s'est transformé en fond floral et les plantes deviennent présentent dans le décor tamponné.


Lift de la carte de Scrapou


Même sketch, mais au lieu d'utiliser des papiers géométriques, j'ai recréé du lien avec toutes les autres cartes.

Si vous regardez bien, vous retrouvez une bonne partie des "choses" présentes dans les 4 autres cartes :

- papiers (blancs, rose, pied de poule,...),

- éléments (cœurs, pomme, dots, ,...)

- tamponnages (grenade, ours, paniers, étiquettes, sentiments...),

- découpes (cœurs, esperluette, le mot "douceur") .

Bref, je me suis amusée...


Lift de la boîte décorée par Alice


J'ai repris le tampon de "Chou & Flowers" comme fond qui rappelle les lignes du fond d'Alice, j'ai remplacé le rectangle par un ovale, j'ai matté le fond, et voilà!


C'était un très bon moment!


PS : je viens d'apprendre que mon ensemble a reçu la majorité des votes!

Je suis super contente!!! (mercredi 10.10.2018)

33 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page